vendredi 8 janvier 2016

LA JOIE

Si nous partons du principe que nous sommes venus nous incarner pour rayonner la Joie......il va nous falloir trouver des aides ici bas afin de la conserver le plus possible, une fois l'innocence de notre enfance évanouie!

La joie peut être un état permanent du moment qu'on ne se laisse pas happer par tout ce qui nous entoure et qui contribue à nous faire plutôt dévier vers la peur, la tristesse, la colère etc.....
Mais être dans la Joie peut être un challenge pour certains, une grosse difficulté pour d'autres etc...

A mon avis, les questions peuvent être variées sur le sujet, quand on recherche comment on pourrait retrouver cet état de Joie, d'insouciance, de bien-être? Qu'est ce qui me fait me sentir bien? qu'est-ce qui provoque le rire en moi? qu'est-ce qui me reconnecte avec mon âme d'enfant? qu'est-ce qui me donne envie de m'amuser, de rire?

J'ai envie de vous partager ce dernier film vu qui m'a plongé littéralement dans cet état de Joie car la soirée fut merveilleuse et les éclats de rire nombreux! et j'ai même entraîné des amies qui n'étaient pas en forme moralement, leurs visages se sont illuminés, elles ont oublié un moment leurs soucis pour OSER RIRE de bon cœur parce que, de toute façon, il était impossible de faire autrement ! Ce film c'est le RIRE garanti!

Ce film sortira le 10 février prochain. Nous l'avons vu en avant-première comme beaucoup d'autres bretons. C'est une comédie nouvelle, bien menée, qui amène le rire du début à la fin et même après rien qu'en y repensant! les acteurs (même le chat) sont excellents, les scènes sont hilarantes, même en ayant vu la bande annonce on n'est pas déçu car le meilleur a été gardé pour le découvrir!

Bravo à Marilou Berry pour ce film qu'elle a mené haut la main en tant que réalisatrice et actrice!