dimanche 10 janvier 2016

La perte d'un Etre aimé

Voici le challenge du moment....comment garder la Joie en apprenant le départ sans crier gare d'un être qui a eu une importance dans cette vie.

Je rends ici hommage à Jean-Loup dont vous trouverez dans la liste des blogs, le sien. C'était une âme instructive. Il regorgeait de connaissance et était toujours là, prêt à aider quiconque. Ses beaux yeux bleus lui garantissait un charme au-delà de l'âge. Des crises de fou rire, des discussions sérieuses, des partages en Bretagne, en repas, en soins......Jean-Loup était devenu mon Popa. Mais le temps passe si vite que nous ne nous sommes pas revus dernièrement alors qu'on s'était dit qu'il fallait se retrouver.....et le voilà parti sans dire aurevoir! lui-même a dû être surpris ou avait une urgence là-haut d'où ce départ impromptu. Il a de toute façon retrouvé sa douce épouse dont il parlait souvent.

Après une nuit peuplée de Jean-Loup avec cette drôle d'histoire que je m'étais trompée et qu'en fait c'était son père, s'appelant lui aussi Jean-Loup, qui était décédé et je me précipitais pour effacer de facebook l'annonce que j'y avais faite de son décès!!!! comme quoi le déni quand tu nous tiens, tu nous fais inventer toute sorte de choses!

 

Comment ramener la joie donc ! tout d'abord en se remémorant tous ces bons moments et ces fameux fou-rires d'un certain nouvel an 2012......puis la richesse de ce que cet homme a apporté sur terre, sans oublier qu'il a marqué plus d'une vie et restera dans les coeurs de chacun, chacune. Que cette joie de bons souvenirs accompagne ses enfants, petits enfants et membres de sa famille pour qui l'épreuve doit être extrêmement douloureuse.

Mais Jean-Loup aurait voulu certainement qu'on reste dans l'optimisme et son message comme l'a mentionné une amie commune Vanessa, pourrait être celui de cette chanson :


Afficher l'image d'origine

Aucun commentaire: