samedi 16 janvier 2016

Voyage et Joie


Voyager fait souvent rêver.

Il existe différentes sortes de voyage.....la croisière, la visite d'autres contrées, le départ pour le repos au soleil....bateau, avion, train, voiture....et en avant pour le dépaysement!

Tout voyage a son importance et je suppose qu'on revient toujours un peu transformé suivant ce que l'on a vécu.
 
Mais il existe LE VOYAGE à pieds, soit dans son propre pays, soit en faisant le tour du monde.....de nombreux films évoquent cela....et ce genre de voyage transforme à coup sûr......

Je pense qu'on ne part pas sur le chemin sans raison...ce peut être à la suite d'un choc, de la perte d'un être cher, d'un ras le bol général....mais cela ramène forcément vers soi...c'est un rendez-vous avec soi-même et les rencontres de hasard viennent apporter des réponses parfois, d'autres visions des choses, des compléments d'infos.....c'est une richesse, un cadeau offert aux marcheurs du retour à Soi! c'est le chemin de la transformation intérieure, le chemin existentiel dont on revient riche de soi et des autres, riche d'expériences et avec cet entrain, cette joie qui pousse à faire les changements qui s'imposent au retour pour redevenir fidèle AU SOI.




 

Aucun commentaire: