jeudi 29 décembre 2016

Dialogue avec l'Ange et la Joie

La vie est étonnante.



Dialogue avec l'Ange est un livre que j'ai depuis des années.....sans l'avoir jamais lu véritablement. Il est là, avec moi, endormi (mais dort-il vraiment?).

En revanche, j'ai été fascinée par la vie de Gitta Mallasz. J'ai donc lu les ouvrages la racontant jusqu'à celui racontant les derniers jours de sa vie. Puis après avoir été passionnée.....j'ai mis de côté et oublié (mais oublie-t'on vraiment?)....

J'avais entendu parler du film.....qu'on ne pouvait avoir car pas traduit en français...j'ai oublié...espérant qu'un jour on aurait la chance, en France, de le voir!

Cette chance arrive enfin....ce n'est pas un film à proprement parler mais un film/documentaire de 45 mn, disponible ici :
http://www.editas.fr/boutique/index.php/dvd/dialogues-avec-l-ange-le-film.html

Je décide de me l'offrir pour ce Noël 2016...et quelle surprise de constater qu'il y ait question dès le début de la vidéo de...... JOIE!!! ahahahahahaha.....

Ce qui me donne l'idée de reprendre ce blog que je souhaite réellement consacrer à la Joie et comment la rayonner en toutes circonstances? le challenge 2017...

En fouinant un peu, je trouve ce lien ci-dessous avec un travail remarquable qui permet, pour ceux et celles qui ne connaîtraient pas toute cette aventure, d'en apprendre l'essentiel ! je ne connais pas ce site mais le travail de cette personne vaut la peine d'être partagé, qu'elle en soit remerciée! cela me facilite le partage avec vous :

http://epanews.fr/group/extraits-du-livre-dialogues-avec-l-ange/forum/topics/gitta-mallasz#.WGPNQPnhCM9



Revenons à ce film/documentaire, voici ce que j'en retiens pour servir ce blog....peut être le signe que désormais je peux ouvrir ce livre et le lire pour de bon car il est dit en premier lieu dans cette vidéo :

"Ce livre se révèle à nous au fur et à mesure que nous grandissons nous-même" Bernard Montaud



J'ai été surprise d'entendre également dès le début que Gitta Mallasz avait répondu à sa mère, qui la questionnait sur ce qu'elle voudrait faire plus tard, qu'elle voulait enseigner LA JOIE ! 

Il est quand même incroyable de n'avoir jamais fait attention à ce détail important qui a forcément été écrit dans les livres que j'ai lu alors que c'est ce que je recherche depuis longtemps et ce dont j'ai décidé d'appliquer et de partager désormais. Voilà pourquoi, entre autre et inconsciemment, cette femme me fascinait et savez-vous pourquoi la Joie est si importante pour moi? parce qu'elle permet de garder son âme d'enfant, de changer le regard sur notre monde, d'avancer avec force, de ne jamais baisser les bras etc....mais j'ai appris un détail et pas des moindres. Pour ceux qui croient à la réincarnation et au fait que nous venons avec un programme bien établi pour chaque vie, la Joie a été l'une des premières lignes inscrite sur notre programme d'incarnation. La toute première chose que nous sommes venus expérimenter ici bas au tout départ était de rayonner notre joie loin de la lumière, de la Source, de notre maison d'origine, en nous incarnant dans la matière! et cette ligne reste constamment parmi les lignes qui se sont ajoutées au fil de nos vies. LA JOIE est donc un facteur important!

Les phrases de la vidéo, extraites du livre je suppose, qui sont vraiment intéressantes et importantes. Elles contribuent à rester dans LA JOIE...et quand on sait que les dialogues ont été reçus sur fond de deuxième guerre mondiale....cela aide à relativiser notre vie actuelle, ici, en France !

"Autour de celui qui sait s'émerveiller, éclosent les merveilles"
"Le manque que tu vois n'est plus un manque"
"Que les yeux ne regardent que le nouveau"

Gitta Mallasz explique : "on laisse tomber d'un moment à l'autre, nous étions comme ça...on ne s'attache pas....nous avons cherché vraiment la vérité qui est caché dans cette vie de mensonge!"

"Il n'y a qu'une réponse aux nombreux "pourquoi", choisis!"

Stefano Tonelli (peintre) dans la vidéo dit : "là où règne le silence, on peut écouter. L'Ange c'est la finesse, c'est dans le murmure qu'il y a la vérité"

"La demande est nécessaire. A une vraie question vient la réponse"

Les quatre jeunes comprennent que le sens de la vie, s'il en existe un, se trouve en eux-mêmes. Nous avons cherché notre propre vérité individuelle.....on l'a trouvé!

"Il faut que tu changes radicalement. Dans un sol dur on ne sème pas la graine"

Gitta Mallasz explique : "je me suis vue avec les yeux de la vérité, ce n'est pas agréable!"

"Nous sommes des Anges
Notre parole est vérité...
La Lumière notre breuvage
La louange, notre chant"


Gitta Mallasz explique : "L'Ange est mon Etre de Lumière, moi je suis son Etre de la matière".

Ervin Laszlo, Philosophe : "L'esprit et la matière ne sont pas séparés, ils ne sont pas que des dimensions différentes de la même réalité".Etre antenne entre l'esprit et la matière!

Patrick Van EErsel, auteur du livre "la Source Blanche" : "Comment des gens raisonnables, censés, aient pu être joyeux au centre de l'enfer! c'est un mystère qui reste opaque pour moi!"


"L'homme entend tous les cris d'angoisse
de l'Univers et il doit y faire naître la douceur"

C'est en vivant avec conscience, tendrement et en profondeur que l'on peut  vrraiment arriver à cette paix, à cette joie et en l'ayant en soi on la transmet automatiquement aux autres. Le chemin vers la paix quand ceci est pacifique est déjà la paix

"'En toi le germe pousse
Garde-le bien"

"Tout arrive en son temps....
Si la lumière parvient jusqu'à toi,
toi aussi tu rendras hommage.
Tu aideras, c'est ta raison d'être"



Curieusement, je suis touchée par cette époque car mon grand-père, résistant, s'est fait fusillé par les allemands et je viens d'avoir la preuve de ce qu'il est venu me dire à ce sujet au travers d'une amie médium. Je ferai un billet là-dessus mais je me suis demandé comment, sous la torture, il était possible de garder le silence? voici que le passage ci-dessous de la vidéo m'interpelle (et si je me réfère aux qualités des Anges de naissance de mon grand-père, je ne peux que constater les grandes qualités qui étaient les siennes, et du coup, tout cela prend sens!).

"La souffrance n'est pas nécessaire.
Le commencement de la voie
est la fin de la souffrance"

Gitta, ruée de coups par un allemand, ne sentira rien du tout.....

"Ne fuyez pas devant vous-même"

C'est un livre très fort! (Bernard Renaud de la Faverie)
Ce livre rappelle qu'il y a quelque chose d'essentiel : le monde n'est pas simplement matériel (Younes Aberkane)


L'Ange veut que tu sois à la fois le Ciel et la Terre

Si on arrive à transformer la souffrance, on trouve la joie. La Joie est-elle le but ultime? Le but de l'humanité est d'atteindre la conscience, le bonheur en est la conséquence mais pas le but....

"Toi aussi tu as une tâche 
une tâche unique.
Tu dois l'accomplir pendant que tu peux encore
utiliser ton corps qui est un don précieux du ciel.
Sinon tu auras vécu pour rien"

Aucun commentaire: