mercredi 4 janvier 2017

Le découragement et la Joie

Parfois sur le chemin.....il y a des aides.......
Parfois une parole, un texte, une musique.....vient toucher là où il faut....

Ce morceau qui m'a touché il y a longtemps.....a pris toute sa dimension quand j'ai eu la même attitude que ce cheval : découragement, fatigue, attendant la mort.....

Mais j'avais juste OUBLIE qui j'étais.....
J'avais juste laissé doucement ma flamme s'éteindre à force de coups reçus....

Il y a toujours des signes sur le chemin, des aides là où on ne les attend plus.....l'invisible veille toujours....et la flamme ne s'éteint jamais vraiment....avec force, courage et prises de conscience qui amorcent le changement, elle peut revenir....

Et c'est là que la JOIE revient, que le souffle nouveau donne un nouvel élan et c'est là que ce texte prend tout son sens!

« Sonne le clairon
Dis leur que je pars
Mais les chemins d’antan ne mènent plus nulle part
Et sans lumière j’ai peur de tomber au cœur de la nuit
D’abandonner la vie, de m’en aller
Mais loin là-bas, quelque part dans le ciel…..
Une voix m’appelle : « N’OUBLIE PAS QUI TU ES
SI TU PERDS ESPOIR…..TON COURAGE VA RETOMBER
RELEVE TOI CE SOIR N’OUBLIE PAS QUI TU ES
Ouiiiii lève toi soldat, il reste encore un combat et tu dois gagner

Ouiiiiiii pour la LIBERTE »



N'OUBLIEZ JAMAIS
QUI VOUS ETES

Aucun commentaire: