samedi 11 février 2017

Mère Térésa, St François d'Assise et la Joie

Il y a parfois des enchaînements troublants qui apportent une paix, une sérénité et une immense joie profonde!

C'est en découvrant le film The Letters sur Mère Térésa que j'ai découvert la prière de St François d'Assise.....d'abord en chant lithurgique puis à la fin du film....quand Mère Térésa dit : 


"Puisque nous sommes tous réunis aujourd'hui pour remercier Dieu, je pense qu'il serait beau que nous disions la prière de St François d'Assise qui est toujours une bonne surprise pour moi, nous faisons toujours cette prière chaque jour, parce qu'elle est pleine de sens. Je me suis demandée si St François d'Assise avait les mêmes difficultés à son époque quand il a créé cette prière car elle nous convient parfaitement aujourd'hui" : 

« Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
Là où est la haine, que je mette l’amour.
Là où est l’offense, que je mette le pardon.
Là où est la discorde, que je mette l’union.
Là où est l’erreur, que je mette la vérité.
Là où est le doute, que je mette la foi.
Là où est le désespoir, que je mette l’espérance.
Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
Là où est la tristesse, que je mette la joie.

O Seigneur, que je ne cherche pas tant à
être consolé qu’à consoler,
à être compris qu’à comprendre,
à être aimé qu’à aimer.

Car c’est en se donnant qu’on reçoit,
c’est en s’oubliant qu’on se retrouve,
c’est en pardonnant qu’on est pardonné,
c’est en mourant qu’on ressuscite à l’éternelle vie. »

Alors j'ai tellement été touchée par cette prière que j'ai fait des recherches sur St François d'Assise et j'ai trouvé ce vieux film que je trouve intéressant même si il paraît bien dépassé par notre technologie d'aujourd'hui, il est profond.....


https://www.musicme.com/#/Ciaran-Hope/albums/The-Letters-(Original-Motion-Picture-Soundtrack)-0886445652765.html

Ecoutez sur le lien ci-dessus la prière chantée : Prayer Of St Francis.....et laissez-vous porter........


Que la Joie inonde vos coeurs!






Aucun commentaire: