mardi 14 février 2017

Thé ou Café......et la Joie !


Au gré de recherche sur internet....je fus amenée à découvrir cette émission que je trouve très intéressante car elle nous fait entrer dans l'intimité des personnages qui acceptent l'invitation.

Même si de prime abord, l'invité ne nous plaît pas......si on se laisse aller à l'écouter....on capte alors sa sagesse du moment et qui il est vraiment dans l'intimité de cette conversation.

Ce jugement, qu'on ne devrait pas avoir mais qu'on a constamment, change au fur et à mesure de l'interview......cela montre comme chacun, chacune peut être d'une richesse inouïe et qu'il ne faut jamais juger!

Chacun, chacune fait en fonction de ses blessures, son histoire et de ce qu'il comprend au fur et à mesure de ses pas sur le chemin....bien souvent guidé(e) par cette Force lumineuse que nous possédons tous et qui vient nous dire que.....c'est ça la vie!!! (Tipi)


L'émission consacrée à l'actrice Michèle Laroque a sa place ici, sur ce blog car elle montre les secrets de la jovialité et une façon d'aborder la vie qui met en  joie même dans l'épreuve. 

Voici des extraits intéressants qui peuvent vous servir de repères à afficher.....

"
« Le désir est primordial, central, c’est ce qui fait qu’on est inspiré, qu’on a une certaine énergie »
« on m'a enseigné les valeurs de tenue, rigueur et respect»
« 18 fractures à la jambe à 19 ans : j’ai eu beaucoup de chance car j’ai su vivre cela très bien, pas de colère, pas eu peur de ne plus marcher, j’avais confiance, j’étais très patiente, j’ai fait cela naturellement »
« ne sois pas un mouton, c’est ancré car c'est ce que mon père m’a enseigné»
«instinct, cœur…..je marche à cela, si je raisonne je fais des bêtises »
« Il faut rester bien avec soi-même pour continuer à faire beaucoup de choses et que cela se passe bien »
« Je suis très gourmande, j’ai envie pas besoin.. On confond souvent l’envie et le besoin. Etre sur scène c’est donner/recevoir, échanger…..si on est là que pour prendre cela ne fonctionne plus »
«Je suis émue devant la beauté d’âme, l’art, la gentillesse»
«Transformer le handicap pour en faire une force, c'est extraordinaire…..j’aime l’âme humaine car elle n’a pas de limite, certes pour ce qui n’est pas bon, mais aussi pour ce qui est merveilleux, lumineux »
«J’ai une amie qui m’a beaucoup aidée, quand j’ai fait ma crise à l’adolescence, elle m’a dit que je n’étais plus intéressante donc cela a duré peu de temps car je voulais retrouver mon amie et redevenir intéressante ! »
«J’aime tout, j’adore ce métier, je suis faite pour cela, j’adore tout»
«Le début d’un couple est le début d’un travail énorme, il faut lâcher prise, arrêter d’avoir peur, respecter l’autre, l’idéal c’est d’être heureux seul et comme ça de l’autre on n’attend rien et tout se passe bien »
«Quand on a peur on provoque ce qu’on craint de rencontrer, il faut régler la peur, s’aimer assez pour se sentir bien même dans des conditions non idéales »
«Tout peut être très simple il suffit de le décider - on complique quand on a envie de compliquer »
«Privé est un mot très clair, le privé doit rester privé….quand j’ aime quelqu’un ou curieuse de quelqu’un, quand je l’observe je n’ai pas besoin des détails de sa vie privée, je capte des choses, j’ai une impression, je vois ses qualités humaines dans telles ou telles situations, je n’ai pas besoin d’en savoir plus….il ne faut pas être intrusif…..no man’s land….à quoi ça sert de tout savoir ! »
«Les jours où je n’ai pas d’humour, je n'aime pas car ce sont des jours difficiles »
«Je ne cours pas j’essaie de profiter de chaque instant »
«Si il me restait un jour à vivre je serai avec ceux que j’aime »
«Je jubile, j’ai du plaisir à tout instant, si on ne jubile pas maintenant, quand est-ce qu’on jubilera »
«Il était question qu’on me coupe la jambe alors quand j’ai des baisses je me dis : oh là là j’ai gardé ma jambe donc oui il faut jubiler, tout va bien»
«Désirer, avoir le goût de la vie pleinement»
«Le bonheur c’est de continuer de désirer ce que l’on possède déjà (pas d’envie, pas en vouloir plus) »

Aucun commentaire: