mercredi 15 mars 2017

La mélancolie et la Joie!


Il y a parfois des bourrasques qui vous secouent tellement fort que vous n'arrivez pas à recontacter la Joie.....la douleur prenant prise en vous....
Puis une parole, un texte, une conférence.....éclaire tout à coup cet état de souffrance permettant doucement de remonter....
Alors je vous partage ce qui m'a aidé à sortir de ma torpeur de cette pleine lune du 12 Mars!




Une image et un texte :


Puis un message sur le facebook d'une amie :

"Dès que mon esprit fait une fixation sur quelque chose qui me manque ou qui ne devrait pas exister, je me dis: Ne t'accroche pas (à ces pensées), laisse les partir. J'ai des pensées angoissées dans plein d'occasions différentes mais elles sont les plus présentes quand je doute de ma valeur, quand je me demande si ma place dans le monde compte vraiment. Je relâche ces pensées de manque d'estime de soi. Quelle que soit la pensée à laquelle tu t'accroches... Si elle te fait du mal - laisse la partir. C'est mon mantra du moment. »

Voilà qui contribue à faire disparaître la mélancolie et laisser remonter doucement la Joie au travers de la gratitude pour ces petits trésors qui jalonnent nos chemins !
et puis rien ne vaut une scène de fou rire :

Et une petite danse


Aucun commentaire: